La communauté en indignation face au jugement draconien du Royaume Champignon.
L’évènement The Big House, une des plus grandes compétitions de la licence Super Smash Bros. s’est vu contraint d’annuler ses tournois sur les épisodes Melee ET Ultimate. La cause, l’utilisation du mod Slippi, dont le but est d’intégrer le Rollback Netcode pour les matches en ligne de l’opus sortie sur Nintendo 64.
En effet, il s’avère que ce mod a été créé par un fan du jeu, aujourd’hui adulé des membres de la communauté car il a amené un second souffle à la compétition de Super Smash Bros. Melee, alors que Nintendo fait tout pour mettre en avant son dernier opus, Super Smash Bros. Ultimate.
Le compte Twitter officiel de The Big House a fait un communiqué :
Nintendo America a précisé plus tard lors d’une interview avec Polygon qu’au-delà de l’utilisation de Slippi, le tournoi de Melee allait utiliser des copies illégales du jeu. Après avoir prévenu les organisateurs, ces derniers ont refusé d’interdire Slippi, et le courroux de Nintendo s’est alors abattu sur eux.
[…] Nintendo fait annuler un tournoi Smash Melee à cause du mod… […]
[…] presque 20 ans que Super Smash Bros. Melee est sortie, et les fans continuent de modder le jeu. Le mode Volleyball est arrivé, et ça à […]