Les plus grandes alternatives aux jeux et activités populaires

0
174

Dans le monde des jeux vidéo, il arrive que quelques créations indépendantes ou de petits studios aient la part belle et parviennent à attirer des joueurs passionnés en petit comité. Cependant, il arrive également que plusieurs univers populaires puissent proposer des alternatives avec différents titres et un choix, toujours cornélien. Nous zoomons sur trois exemples clés, de grands classiques du jeu de combat aux jeux de football, tout en passant par une activité historique révolutionnée en ligne ces dernières années.

Choix ou partage ? 

Tekken vs Street Fighter vs Mortal Kombat

Ici, on est dans le vrai et dans l’essence même de vos jeux favoris. Les présenter ne servirait presque à rien tant ces trois franchises mythiques ont, au-delà des jeux de combat, marqué l’histoire de l’industrie vidéoludique.

Il a toujours été difficile de faire un choix entre les trois franchises et comme pour d’autres jeux disponibles sur PC ou consoles de jeu, les choix sont sans cesse contestés et débattus entre les protagonistes amateurs de ce style si particulier. Toujours est-il que le succès de ces trois éditions s’établit depuis maintenant plusieurs décennies et que récemment, Mortal Kombat est revenu dans la balance aux côtés des deux autres géants. Après une période plus calme, WB Games a repris les rênes de l’édition et relancé une franchise qui n’attendait que cela. Avec deux sorties en 2023, le jeu historiquement présent sur borne d’arcade se lance de nouveau à la conquête de Street Fighter et Tekken. 

Des univers qui inspirent

Le chemin sera long tant les deux opus tout juste cités n’ont pas vraiment connu de temps morts dans leur histoire. Tekken 8 est attendu en grande pompe en ce début d’année 2024, quelques mois après l’immense succès rencontré par Street Fighter 6Vous l’aurez compris, l’univers du jeu de combat a de beaux jours devant lui, mais plus qu’une simple alternative, les joueurs ont de plus en plus souvent tendance à allier le jeu sur deux, voire trois de ces opus. Une polyvalence rare dans l’industrie vidéoludique.

L’Omaha pour le poker

En 2024, impossible de ne pas comprendre ou surtout, de ne pas avoir assisté à la seconde vie du poker. Redevenu populaire au point même d’être un phénomène sociétal et un exemple parfait du passage de nombreux divertissements sur le plan numérique, le poker a su profiter de l’entrain amorcé par différentes plateformes et autres protagonistes en ligne, PokerStars en tête.

Lors de soirées entre amis ou lors de parties traditionnelles, les amateurs savent à quel point la variante du Texas Holdem est populaire. Elle est incontestablement la plus jouée dans le monde, mais cette globalité n’est pas du goût de tous les joueurs, d’autant plus lorsque l’on connaît les opportunités offertes par le poker et ses nombreuses variantes. En ce sens et toujours grâce à PokerStars, la variante Omaha a retrouvé ses titres de noblesse et surtout, l’appréciation générale des joueurs.

Avec un tableau de cinq cartes et quatre cartes en main, les joueurs ont une marge de manœuvre plus grande qu’avec le traditionnel Holdem. Voici une chose sans cesse rappelée lorsque l’on recherche la règle Omaha et qui, à n’en pas douter, charme les joueurs désireux de découvrir de nouvelles choses cartes en main avec une stratégie bien différente de celle connue sous d’autres variantes.

FIFA vs PES : un combat du passé

Avec le passage en ligne de PES devenu eFootball et la fin de l’ère FIFA avec le renouveau chez EA Sports FC, ce combat appartient peut-être au passé. Eh oui, le mot « combat » est le bon tant le choix cornélien entre ces deux éditions se faisait de manière souvent drastique ! Entre FIFA et PES, l’idée n’était pas au partage et longtemps les joueurs se sont confrontés en défendant leur titre favori.

Au cœur des années 2000 et 2010, la lutte fut même acerbe et rappelle à tous les nostalgiques, la grande ère des simulations de football sur console de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici