Vous ne rêvez pas, Larmina. Le magazine MCV nous dévoile dans son dernier numéro l’accord réalisé entre NIS America et Nintendo pour obtenir l’exclusivité de SNK Heroines sur la Nintendo Switch. Le président de NIS America Takuro Yamashita révèle toute l’histoire en interview : « au début, nous avions signé avec SNK pour sortir SNK HEROINES uniquement sur PS4 ». Ce sera après moultes réunions avec Nintendo pendant la Gamescom 2017 que SNK proposera à NIS America d’annuler le contrat de Playstation car : « Nintendo veut avoir l’exclusivité sur ce titre ». Ces négociations aboutiront à la situation suivante : Nintendo n’obtiendra pas l’exclusivité totale pour SNK Heroines. Cependant, la version boîte ne sera disponible QUE pour la Nintendo Switchet la PS4 n’aura droit qu’à la version dématérialisée.
Ce compromis nous démontre que Nis America ne se cache pas de son nouveau penchant pour Nintendo. En effet, d’après les dires du Divin Patron, les jeux estampillés NISA déployé simultanément sur PS4 et Switch se vendent deux fois plus sur le dernier bébé de Nintendo. Il prendra comme exemple leur premier jeu porté sur Switch, Disgaea 5 Complete, qui compte plus de 200 000 unités vendues rien qu’en Occident. Il ajoute que 40% de ces unités ont été achetées par des joueurs possédant déjà la version PS4, souhaitant le redécouvrir sur portable avec de nouvelles fonctionnalités que seule la Switch est en mesure d’offrir.
Le président conclura cette interview en déclarant qu’il compte travailler de plus en plus avec Nintendo. Ce dernier apportant un « soutien auprès des petits éditeurs comme nous. Comparé à cela, Sony s’en fiche pas mal, ils ne s’intéressent qu’aux gros blockbusters Japonais ».
SNK Heroines sortira sur les deux plateformes le 7 Septembre 2018.