Un message ambiguë du créateur et designer des séries ArcSys ne laisse planer que peu de doutes sur les intentions de la firme
Le 20 novembre était le dixième anniversaire de la franchise BlazBlue. Dix ans depuis le premier épisode Calamity Trigger et, pour l’occasion, Toshimichi Mori délivre un message sur le site officiel de l’événement. Designer et créateur, qui a notamment réalisé le personnage Hakumen pour la première fois en 1988, Mori est au coeur des chefs-d’oeuvre d’Arc System Works depuis un bout de temps.
« Pour tous ceux qui attendent des nouvelles de BlazBlue à l’avenir, j’espère retrouver les sensations que j’avais dix ans plus tôt et transmettre ces souvenirs dans un nouveau BlazBlue », explique-t-il. « Plus particulièrement avec BlazBlue: Alternative Dark War et OOOOOOOOOOO Blue (temporaire), ou quelque chose comme ça. »
Alternative Dark War est destiné aux smartphones et « 00000000 » représente en fait une suite de caractères japonais difficilement traduisibles. Ce dernier semble être un nouvel opus de BlazBlue mais, sans plus de détail, il est difficile de savoir ce qu’il en est réellement.
Dans tous les cas, il ne peut s’agir que d’une bonne nouvelle pour les fans de la licence.