Ce nouvel ensemble de matos est un hommage à Street Fighter 2.
Le support pour la Nintendo Switch a toujours été mis de côté par les créateurs d’Arcade Sticks. Un des plus gros constructeurs, Hori, s’est associé à Capcom afin de créer une nouvelle collection conçue uniquement pour la dernière console en date du royaume champignon.
En effet, le catalogue de jeu Nintendo a fait le plein de baston. les nombreux ajouts de versus fighting old school tels que Street Fighter 2 ou encore Guilty Gear XX Accent Core Plus R prouvent que la machine en a sous le capot. Elle n’est d’ailleurs pas en reste quant aux opus plus récents comme Dragon Ball Fighter Z et Mortal Kombat 11. Ce qui rend d’autant plus crédible la création de ces nouveaux périphériques.
En tout, 5 modèles seront proposés, dont deux à taille réduite (appelés les Fighting Stick Mini) et trois appelés RAP (Real Arcade Pro) :
• Chun-Li et Cammy (Mini)
• Ryu et Ken (Mini)
• Chun-Li (RAP)
• Ryu (RAP)
• Street Classic (RAP)
La sortie de cette série est prévue pour le 15 octobre 2019 aux États-Unis, mais aucune date concernant une potentielle arrivée européenne n’est connue. Nous mettrons à jour cet article quand nous aurons plus d’informations.
Les périphériques Mini sortiront au prix de 59,99$ (53,38€).
Les Arcade Sticks RAP coûteront 159,99$ (142,37€).