Nippon Ichi Software en a marre de nous pondre du Tactical-RPG à tout va dirait-on ! On laisse notre licence Disgaea ronfler un peu et on va cogner du capitaliste dans un nouveau jeu : Penny Punching Princess. Il s’agit là d’un beat’em up isométrique qui vient de débarquer sur Nintendo Switch, et où l’action se déroule dans un monde gouverné par l’argent, la thune, le fric. Notre petite princesse kawai aura pour mission de récolter les trésors de la famille Dragoloan, afin de reconquérir son royaume de ripoux.
Un certain côté RPG quant à la progression du jeu est malgré tout présent, c’est-à-dire que l’on retrouve un système d’expérience, de déblocage de compétences au fur et à mesure de ses aventures, sans oublier le crafting. Il faudra en sus débloquer bon nombre d’armes et armures, ou encore améliorer plus de 70 techniques spéciales en fonction de l’équipement.
En parlant de la progression du jeu, la linéarité de celle-ci pourrait ennuyer les moins patients : 1er chapitre, X missions. 2ème chapitre, X missions, etc… Quelques petits coffres cachés çà et là, certes, mais niveau quêtes annexes on se rapproche plus d’un Final Fantasy XIII, ce qui n’est malheureusement PAS un bon exemple en terme de liberté au sein d’un jeu.
Enfin, vous devrez (tout de même) dépenser 40 € pour acquérir Penny Punching Princess, ce qui reste malgré tout conséquent pour une license audacieuse mais loin d’être exempte de tout reproche.