Gekido Kintaro’s Revenge est à l’origine un jeu GameBoy Advance sorti en 2003 qui n’a fait que trop peu de bruit. Il s’agit d’une suite directe de Gekido: Urban Fighters sur Playstation, un bon gros beat’em all à l’ancienne, sans prise de tête. Un parfait défouloir en somme.
Figurez-vous que le bougre s’offre un portage HD Remastered sur la Nintendo Switch; qui va sortir pas plus tard que ce mois-ci ! Cette nouvelle édition nous propose des cinématiques dignes des plus grands animés, ne serait-ce que l’introduction… à couper le souffle. En sus, est également ajouté un mode coop ainsi qu’un mode survie, qui n’existait pas sur la précédente version, ce qui ne peut être qu’un plus.
Cependant, les graphismes en jeu ne change quasiment pas, à part peut-être la résolution, légèrement meilleure et destinée à cacher le plus de pixels possible. Allergique à l’ère 16-bits s’abstenir.
La difficulté est bien présente : certains niveaux paraîtront un tantinet Die&Retry pour bien mémoriser les emplacements des zombies. Car oui, les ennemis sont de gros « zonzons ».
Ce portage de Gekido Kintar’s Revenge ne paie pas de mine en termes d’ajouts. Pourtant, annoncé à moins de 15 euros, beaucoup se laisseront sûrement tenter pour retrouver un « ancien » gameplay des plus savoureux.