Suite au récent piratage d’ampleur dont est victime Capcom, des révélations sur le développement multiplateformes de Street Fighter 6 rebatte les cartes.
Voilà maintenant deux semaines que l’éditeur japonais Capcom est victime d’un piratage massif qui concernerait un téraoctet de données et contenant des rapports financiers, les informations personnels d’employés mais également des détails sur les projets à venir.
Le hacker principal, prénommé Ragnar Locker, continu de mettre ses menaces à exécution tant que Capcom ne paie pas la rançon demandée de 11 millions de dollars en bitcoins. Dernièrement, il a publié des e-mails confidentiels liés à Street Fighter VI, traitant de la modélisation 3D des personnages :
Ragnar has just released more onto the internet, this time including emails regarding #StreetFighterVI.
— /PPG/ (@pokeprotos) November 18, 2020
Email itself seems to be about progression on 3D modelling, but this is still groundbreaking nonetheless. VI confirmed! pic.twitter.com/hG0dr2F6Br
Mais le plus intéressant reste une note évoquant l’arrivée du jeu sur la nouvelle génération de consoles, Playstation 5 ET Xbox Series, mais également sur l’ancienne avec l’inclusion de la Playstation 4, de la Xbox One et bien sûr PC. Pour mémoire, Street Fighter V n’a jamais été rendu disponible sur les consoles de Microsoft et SF6 semble donc rétablir l’équilibre.
Pas de mention sur la possibilité de jouer entre les différentes plateformes ou entre les différentes générations de consoles, mais nous sommes en droit d’espérer.
Il est important de mentionner que tout ceci n’a pas été évoqué officiellement par Capcom et que Street Fighter VI n’est toujours pas annoncé. Il faut donc prendre ces fuites avec le recul nécessaire.