Le Capcom Pro Tour sera amputé de trois événements dû à l’épidémie de Coronavirus, qui commence à gagner du terrain dans l’Ouest.
Toutes les industries sont touchées à un niveau plus ou moins important par le Coronavirus, et la baston vidéoludique compétitive ne fait pas exception.
L’épidémie de Covid-19 s’étend donc de plus en plus en Occident et l’éditeur nippon a décidé de prendre les devants en annulant trois événements du Capcom Pro Tour 2020; à savoir le Brussels Challenge 2020 (20-22 mars), Norcal Regionals 2020 (10-12 avril) et April Annihilation 2020 (10-12 avril) :
— Capcom Fighters (@CapcomFighters) February 28, 2020
Si la décision de Capcom ne devait pas impacter la tenue générale des événements, certains organisateurs ont d’ores et déjà annulé complètement les tournois en raison du Coronavirus. C’est le cas du Brussels Challenge :
This is with profound sadness that we have to cancel #brusselschallenge 2020 due to the increasing risks associated with the Coronavirus outbreak. This decision did not come lightly.
— Younes (@ccl085) February 28, 2020
Please stay safe everyone and see you soon pic.twitter.com/KVY9xLsBix
Norcal Regionals et April Annihilation semblent pour l’heure maintenus.
Les points des différents événements annulés du CPT seront retirés de l’ensemble du parcours, ce qui n’affectera donc pas les performances des joueurs de Street Fighter V au final.
[…] Coronavirus : Des tournois du Capcom Pro Tour annulés […]
[…] pandémie de coronavirus se poursuit et la communauté, comme le monde, ne peut que constater les dégâts jusqu’à en […]