La dernière mouture de Dead or Alive n’a pour l’heure pas rencontré le succès escompté
Coup dur pour Koei Tecmo. Malgré la qualité indéniable de Dead or Alive 6 (dont vous pouvez retrouver le majestueux test ici), seules 350 000 unités du jeu ont été écoulées, c’est à dire 40% de moins que son prédécesseur sur la même période.
C’est à l’occasion de la présentation des recettes de l’éditeur pour le mois de mars que l’annonce fut faite. DoA 6 étant sorti le 1er mars, ce chiffre est donc calculé jusqu’au 31 du même mois.
Le précédent volet, sorti en 2012, avait enregistré 580 000 exemplaires vendus en un mois, sur la précédente génération de consoles.
Pour ce qui est de savoir pourquoi, le mystère reste entier. Peut-être que la sexualité exacerbée, moins mise en avant sur Dead or Alive 6 mais toujours présente malgré tout, a joué un rôle. Qui sait ?
Pourquoi l’acheter maintenant alors que dans 2-3 ans il sera complet et moins cher !?
Probablement pour profiter des affrontements en ligne. Pas sûr qu’il y ait encore beaucoup de joueurs connectés dans 2-3 ans 😉
[…] de Ninja Gaiden est le prochain personnage en DLC de Dead or Alive 6. Koei Tecmo ainsi que la Team Ninja ont tout deux jugé bon de fêter le 15ème anniversaire de […]