Les personnages féminins matures dans les jeux vidéos de combat

0
607
Le personnage Sindel de Mortal Kombat 11

Le temps est révolu, désormais, les personnages féminins sont de plus en plus présents dans les jeux vidéos, notamment les femmes matures. De nombreuses héroïnes de jeux de combat sont très jeunes à l’image de Xiaoyu dans Tekken. Mais cela n’a pas échappé aux développeurs : il y a un engouement autour des personnages féminins plus âgés. De Sindel à Crimson Viper, focus sur ces nouvelles stars du gaming.

Femmes matures dans les jeux vidéos de combat

Les femmes matures ont la côte dans l’univers des jeux vidéos de combat. Elles suscitent autant d’intérêt dans et en dehors de la sphère gaming. Elles font l’objet de fantasmes de nombreux joueurs de jeux vidéos.

Le côté maternel et mature allié au caractère de femme fatale séduit de nombreux jeunes et les poussent à rencontrer de telles femmes en ligne. Beaucoup d’entre eux désirent nouer des relations avec des femmes divorcées ou des mères célibataires à travers un site de rencontre de femmes matures, sur des sites de rencontre dédiés. Elles sont souvent sexy, très ouvertes d’esprit et aiment prendre du bon temps avec des hommes plus jeunes. Bien sûr, les femmes inscrites sur ces sites ne sont aussi surfaites comme Ivy dans Soul Calibur, mais elles savent bien embellir leur corps.

Les femmes ont toujours été sexualisées dans le gaming : poitrine trop généreuse, tenue de combat trop légère… Les femmes matures bénéficient d’un design plus épuré à l’instar de Sindel, un des personnages de Mortal Kombat. Air menaçant, cheveux blancs, caractère de méchante constituent son attitude royale. C’est ce qui fait l’attrait d’un tel personnage aux yeux des joueurs.

L’online dating permet donc d’assouvir le fantasme créé à travers les jeux vidéos. Au lieu de combattre ou de jouer un personnage féminin, les jeunes hommes flirtent et discutent avec de vraies femmes grâce au tchat du site de rencontre.

Les personnages féminins âgés, un mix cool et mature apprécié

Les femmes représentent 50 % des joueurs, ce qui pousse les développeurs à créer des personnages moins stéréotypés. Vanessa de The King of Fighters en est la preuve. Maman et épouse le jour, mercenaire la nuit, beaucoup de joueurs l’apprécient pour cette dualité. C’est aussi le cas de Crimson Viper de Street Fighter. Mère célibataire aimante, fan de bière, agent infiltré, elle représente parfaitement le mix entre la maturité et le côté cool apprécié des joueurs.

On apprécie aussi les personnages matures pour leur voix off. Beaucoup de joueurs déplorent la voix et les cris enfantins de personnages plus jeunes quand elles combattent. Les combattantes matures ont une voix plus grave, plus sexy et surtout plus supportable pour l’expérience de jeu.

Ces femmes mélangent donc le côté cool et mature que les joueurs hommes et femmes aiment. Pour beaucoup, elles représentent un fantasme, mais pour d’autres, ces personnages incarnent une autre vision de la place de la femme dans le monde du gaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici