L’énigmatique Flappy Fighter marque des points sur smartphone
La folie Flappy Bird ayant marqué l’année 2014 a, semble-t-il, fait des émules chez les amateurs de Street Fighter.
C’est ainsi qu’est né Flappy Fighter, un jeu de baston 2D dont les combattants sont en kimono, ornés de têtes de canard. Derrière l’aspect grotesque manifeste, se cache en réalité des mécaniques plus étudiées qu’il n’y paraît.
Disponible actuellement sur iOS, le jeu ne compte pour l’heure qu’un seul personnage basé sur Ryu. Difficile de cacher son plaisir à la vue d’un canard déclencher un violent Shin Shoryuken dans la face d’un autre volatile.
Au niveau du gameplay, on retrouve quatre boutons d’attaque et deux dashs : simple mais terriblement efficace. Pas encore de mode en ligne mais cela ne saurait tarder.
Gratuit mais réservé pour l’heure aux propriétaires du téléphone à la pomme. Aucune portage sur Android n’a été annoncé.
[…] Flappy Fighter est LE jeu de baston sur mobile du moment. Alors qu’un seul personnage était jouable (Flappy), voici un nouveau combattant pour tenir tête au héros : Splashy. […]
[…] bonne surprise gratuite de l’Apple Store, Flappy Fighter a su étonner par sa technicité malgré son côté […]
[…] les plateformes portables est souvent gauche, peu confortable et frustrante. Même des titres comme Flappy Fighter, malgré leur talent, n’y échappent […]