La mise à jour 1.14 de Mortal Kombat 11 est là et les notes de patch avec. Nombreux équilibrages pour certains combattants, mais pas pour l’ensemble de l’équipe.
Mortal Kombat 11 se bonifie avec le temps, au fil de chaque mise à jour, conservant son statut d’intouchable au panthéon des jeux de combat modernes.
Les développeurs de NetherRealm Studios ont donc sorti une mise à jour 1.14 pour MK11 qui se focalise sur certains correctifs de coups, la stabilité des affrontements en ligne ou encore divers équilibrages pour certains personnages.
Sans plus attendre, voici la version originale en anglais des notes de patch pour la 1.14 ainsi qu’une traduction Google en français pas trop dégueulasse :
Ajustements généraux du gameplay
Corrections de mouvements
Améliorations de la logique de l’IA
Correction de problèmes avec certains ajouts ne fonctionnant pas correctement
Correction d’un problème avec l’utilisation de la sélection aléatoire dans les matchs en ligne provoquant un affichage incorrect des capacités et du nom de la variation
Correction de plusieurs sources de désynchronisation en ligne
Les attaques Armor on Fatal Blow démarrent désormais en 8 images (au lieu de 5)
Les attaques de coup fatal pour tous les personnages sauf Cassie Cage ne peuvent plus toucher l’adversaire par derrière
Le coup de poing avant, le coup de pied avant et le coup de pied arrière ne peuvent pas être annulés dans un mouvement spécial lorsque Flawless Blocked
Jump Back Punch a 5 images en moins de blockstun sur bloc et Flawless Block
Les attaques Jump Punch avant et Punch arrière ne peuvent plus être annulées en mouvements spéciaux aériens lorsque Flawless Blocked
Jump Front Punch et Back Punch ne peuvent pas être annulés en attaques normales ou en mouvements spéciaux au sol lors de l’atterrissage lorsque Flawless Blocked
Les attaques Jump Kick ont légèrement augmenté l’échelle des dégâts pour correspondre aux attaques Jump Punch et 4 images de récupération supplémentaires lorsqu’elles sont bloquées
Les attaques Jump Kick ne peuvent plus être annulées en mouvements spéciaux aériens lorsque Flawless Blocked
Les attaques Jump Kick ne peuvent plus être annulées en mouvements spéciaux au sol lors de l’atterrissage lorsqu’elles sont bloquées ou Flawless Blocked
Les personnages dont les coups Krushing n’ont pas réussi à s’échapper lors des lancers vers l’arrière et vers l’arrière ne peuvent désormais utiliser qu’un seul coup Krushing par match.
Correction d’un problème qui pouvait entraîner des régions de victime incorrectes pour plusieurs images si le personnage passait de esquive à debout et n’effectuait plus d’entrée avec un timing précis
Correction d’un problème rare qui pouvait faire qu’un personnage soit touché par un projectile élevé s’il bloquait le canard et libérait le bloc avec un timing précis
Correction d’un problème avec la barre défensive qui ne se remplissait pas au bon taux lorsqu’un tour se termine alors qu’une barre a été détruite par “Chip évité” et que la deuxième barre n’est pas pleine
Ajout de plusieurs nouvelles brutalités à découvrir par les joueurs
Kombat League / en ligne
Améliorations mineures de la stabilité en ligne
Correction de plusieurs causes rares de désynchronisation en ligne
Krypt
Ajout de nouvelles recettes de Nether Forge à découvrir par les joueurs
Tours du temps
Ajout de la prise en charge des nouvelles tours de vacances à venir
Ajustements spécifiques aux niveaux
Shirai Ryu Fire Garden – Correction d’un problème qui permettait d’utiliser l’interaction de lancer de pierre dans le coin gauche tout en faisant face au coin
Special Forces Desert Command – Correction d’un problème avec les aiguilles de cactus persistantes à un endroit incorrect après que la brutalité de l’uppercut ait été effectuée
Sablier de Kronika – En mode Versus, en mode Tournoi et en mode 1v1 en ligne, cette arène sera désormais sélectionnée dans une liste aléatoire d’interactions d’arrière-plan à utiliser
Âge chaotien – En mode Versus, en mode Tournoi et en mode 1v1 en ligne, cette arène sera désormais sélectionnée dans une liste aléatoire d’interactions d’arrière-plan à utiliser
Âge préhistorique – En mode Versus, mode Tournoi et modes en ligne 1v1, cette arène sera désormais sélectionnée dans une liste aléatoire d’interactions d’arrière-plan à utiliser
Les arènes du sablier, de l’âge chaotien et de l’âge préhistorique de Kronika ne sont plus désactivées par défaut en mode tournoi.
Ajustements spécifiques au personnage
Cetrion – Far H2 P0rt coûte désormais 2 barres de jauge défensive (au lieu de 1)
Cetrion – Les effets visuels de Hell’s Wrath lorsqu’il est amplifié disparaissent désormais correctement lorsqu’il est détruit par un projectile
D’Vorah – Correction d’un problème de caméra rare lors de la cinématique Fatal Blow sur le côté droit du navire de Kharon
Erron Black – Ajustement de la zone de frappe de Quick Shot (Getup / Block Attack Up + Back Punch)
Erron Black – Bounty Bash (Back Punch) récupère désormais 3 images plus rapidement sur le bloc
Erron Black – Deal In Lead (Back Punch, Front Punch) a maintenant 5 images supplémentaires de blockstun et 5 images de récupération supplémentaires plus lentement sur le bloc
Frost – La couronne cryogénique inflige désormais 3 dégâts (au lieu de 1), la réduction de l’échelle des dégâts combo et 2 autres cadres actifs
Geras – Titan Charge (Getup / Block Attack Up + Back Punch) a maintenant 9 images de démarrage (au lieu de 6)
Geras – Time Splash (Jump Down + Back Punch) a maintenant 5 images de blockstun en moins
Geras – The Deathless Giant (Towards + Back Punch, Front Punch) a maintenant 4 images supplémentaires d’avantage sur les coups, 5 images de récupération en moins sur les coups, et son image d’annulation survient 1 image plus tard
Geras – Matter Of Time (Towards + Back Punch, Front Punch, Back Punch) a maintenant 25 images de démarrage (au lieu de 20) et récupère 3 images plus lentement
Geras – Sand Trap et Quick Sand causent 5 images de blockstun de moins quand il est bloqué sans défaut
Geras – La zone de frappe Avantage temporel est légèrement ajustée lorsque l’adversaire est dans un combo
Jacqui Briggs – Correction d’un problème avec plusieurs attaques Kombo qui leur permettaient d’être annulées dans Wall of Justice (Fatal Blow) pendant leurs 3 premières images de démarrage
Jade – Heaven’s Heel (Getup / Block Attack Up + Back Punch) et il a 1 cadre de récupération en moins et sa région de frappe a été légèrement ajustée
Johnny Cage – High Forceball et Low Forceball ont maintenant 11 images de démarrage (au lieu de 9)
Johnny Cage – Rise And Shine (Getup / Block Attack Up + Back Punch) a maintenant 9 images de démarrage (au lieu de 7)
Kitana – Ajustement de la zone de succès de Fanning Out (Getup / Block Attack Up + Back Punch)
Kitana – Purge The Weak (Away + Front Punch, Back Kick) frappe maintenant au milieu
Kitana – Correction d’un problème avec plusieurs attaques Kombo qui leur permettaient d’être annulées dans Deadly Game (Fatal Blow) pendant leurs 3 premières images de démarrage
Kotal Kahn – Mehtizquia Cut a maintenant 2 images actives de plus, 3 images de récupération en moins et provoque 5 images de blocage supplémentaires avec un recul accru lorsqu’il n’est pas bloqué sans défaut
Kotal Kahn – Correction d’un problème rare qui pouvait entraîner un déplacement rapide de Kotal Kahn sur l’écran s’il annulait une attaque sur Coatl Parry avec un timing précis tout en étant à proximité d’un adversaire effectuant une échappée
Kung Lao – Possessed Hat lance désormais deux projectiles sur l’adversaire
Noob – Ajustement de la zone de frappe de Wraith Boot (Getup / Block Attack Up + Front Kick)
Skarlet – Ajustement de la zone de frappe de Bloody Boots (Getup / Block Attack Up + Back Punch)
Skarlet – Bloodport Far coûte désormais 2 barres de jauge défensive (au lieu de 1)
Skarlet – Correction d’un problème rare de caméra lors de la parade réussie d’une attaque avec Dagger Dance
Skarlet – Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher Skarlet de contourner Back It Up de Sindel (Away + Front Kick, Back Kick, Back Punch) dans certaines circonstances
Sub-Zero – Ajustement de la zone de frappe du talon froid (Getup / Block Attack Up + Front Kick)
Shang Tsung – Screaming Soul Amplify est désormais correctement affecté par les mouvements de destruction de projectiles
Shang Tsung – Correction d’un problème avec l’impossibilité d’effectuer du temps libre ou du temps perdu pendant la transformation en Geras après le premier tour
Sindel – Correction d’un problème avec plusieurs attaques Kombo qui leur permettaient d’être annulées dans Edenian Royal Decree (Fatal Blow) pendant leurs 3 premières images de démarrage
Sindel – Low Star Screamer Amplify est désormais correctement affecté par les mouvements de destruction de projectiles
Terminator – Correction d’un problème avec plusieurs attaques Kombo qui leur permettaient d’être annulées dans Chill Out (Fatal Blow) pendant leurs 3 premières images de démarrage
Terminator – L’IA utilisera désormais correctement la capacité “Terminer”