Parfois considéré comme un portage, l’épisode Ultimate est bien une entrée à part entière dans la série
Difficile d’échapper à Super Smash Bros. Ultimate depuis son annonce à l’E3 en début de semaine. Que ce soit son nombre impressionnant de personnages, plus de 60, ou ses futures fonctionnalités en ligne, critiques et commentaires fusent. Afin de de détricoter tout cela, nos confrères de gameinformer.com ont conduit une interview avec le responsable marketing produit de Nintendo America, Bill Trinen, et le gestionnaire de localisation, Nate Bihldorff.
« Chaque jeu Smash Bros. est un nouveau jeu », affirme Trinen. « Je pense personnellement que ce qui le définit vraiment comme un nouveau jeu est le changement central des mécaniques de base. Lorsque vous changez la vitesse de cette manière, ce qui impacte le mouvement d’un personnage, en fonction de la vitesse à laquelle les différents coups sortent, les animations et autres, et que vous avez à rééquilibrer chaque personnage du jeu, et bien en tant que joueur, lorsque vous commencez à jouer au jeu, vous devez réapprendre chaque personnage. »
Il ajoute : « Essentiellement, lorsque ces mécaniques sont nouvelles, alors le jeu devient nouveau. Puis, comme vous l’avez vu, en plus de changer les mécaniques de base vous avez des personnages disposant de nouveaux modèles, des personnages qui ont de nouveaux mouvements ou qui ont drastiquement changé. Des modifications ont été apportées également aux final smashes et la vitesse à laquelle cela survient pour répondre au tempo du jeu, des trucs comme ça. Selon moi, au final, une fois que vous changez la mécanique centrale, vous avez un nouveau jeu devant les yeux. »
Les images montrées à l’E3 semblent effectivement confirmer ses dires en matière de changements et de nouveautés, visuelles et mécaniques.
Bihldorff confirme également la présence du mode en ligne (pour ceux qui en doutait), en revanche le multijoueur en local avec deux Nintendo Switch reste assez mystérieux. Le multijoueur local sans fil sera apparemment disponible, mais Nintendo ne semble pas prêt à donner plus de détails à l’heure actuelle.
Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 décembre 2018 sur Nintendo Switch.
Le 7 fevrier 2018?
7 Décembre 2018 ! c’est corrigé, toutes nos excuses 😉
février 2019 😉
Décembre 2018 ! c’est corrigé, toutes nos excuses 😉