SNK publie les notes de patch de sa dernière mise à jour pour Samurai Shodown, la version 1.11. Rééquilibrage et nouvelles fonctionnalités sur les combats en ligne.
Le succès rencontré par Samurai Shodown est le fruit des efforts de SNK, qui poursuit son travail sur son petit dernier avec une mise à jour 1.11 riche en contenu.
Disponible de suite, cette maj intervient quelques jours après l’arrivée du premier personnage additionnel : Rimururu. Les joueurs trouveront de nombreux rééquilibrages sur les combattants, comme des dégâts supplémentaires pour les attaques de Darli Dagger et Shiki, ou des coups plus lents comme pour Genjuro.
Les combats amicaux en lobbies adoptent également un certain nombre de changements comme le fait que l’affrontement ne commence que lorsque les deux joueurs appuient sur OK; plus d’éjection automatique des sièges à la fin d’un match; choix entre « Regarder pendant l’attente » et « Regarder seulement » en tant que spectateur; l’option second combat activée si aucun autre joueur n’attend; passer les poses de victoire et de défaite; ou encore la possibilité de choisir le niveau directement depuis le menu du lobby pour les ceux qui les créent.
Les anglophones retrouveront l’ensemble des notes de patch de la version 1.11 de Samurai Shodown ici. Les autres se délecteront de cette traduction Google en français (le début. Les tableaux par personnage sont disponibles uniquement en version anglaise via le lien précédent) :
«
SAMURAI SHODOWN Patch Ver.1.11
Fonctions modifiées / améliorées
-Les interactions entre les personnages au cours de la bataille ont été faites.
-Les joueurs retrouvent maintenant leur mode précédent après avoir quitté une partie avec classement.
-Les fonctionnalités des lobbies Casual Match ont été modifiées.
-Changé pour que la bataille commence lorsque les deux joueurs appuient sur OK lorsqu’ils sont dans leur siège respectif. (Match simple seulement)
-Altered afin que les joueurs ne soient pas automatiquement éjectés de leur siège après la fin du match. (Match simple seulement)
-Peut maintenant choisir entre “Regarder pendant l’attente” et “Regarder seulement” quand dans les sièges de spectateur. (Match simple seulement)
-L’option de ré-appariement sera activée s’il n’y a pas d’autres joueurs en attente. (Match simple seulement)
-Les intros de personnages et les poses gagnantes sont maintenant sautables. (Les poses gagnantes peuvent aussi maintenant être ignorées, même dans les matchs hors ligne.)
-Pour les joueurs faisant le lobby, vous pouvez maintenant choisir la scène directement dans l’écran du menu du lobby.
-Fixé d’autres problèmes mineurs et fonctionnalités.
Changes / Improvements Made to Characters
Tous les personnages
Faire avancer les attaques –
Résolution d’un problème empêchant les joueurs d’effectuer une attaque surprise ou une esquive
immédiatement après une attaque avancée.
Esquive – Réduction des cadres de récupération.
Augmentation des cadres de récupération.
Peut maintenant être puni comme un contre-coup.
Explosion de rage – Extension de la hitbox vers le haut.
Ajusté pour que tous les personnages parcourent presque la même distance lorsqu’ils sont touchés.
Modification de la blessée pour qu’elle soit la même que pendant le recul après avoir subi des dégâts.
Être contrebalancé – La Blessbox a été modifiée pour être la même que lors du renversement après avoir subi des dégâts.
Être contrebalancé (lourd) Modification de la distance parcourue par l’arme.
Au blocage – Modification de la blessure pour qu’elle soit la même que pendant le renversement après avoir subi des dégâts.
Entrées de commande – Ajusté les temps de commande de saisie pour → ↓ ↘ et ←.
Technique de retournement d’arme – Modification de la direction de vol de l’arme.
Lame de foudre –
Tous les personnages voyagent maintenant de la même longueur du début à la fin de leur parcours pendant l’attaque de lame de foudre. »
[…] Samurai Shodown a fait assez de bruit pour apparaître sur la Nintendo Switch. Avec en plus la Samurai Shodown NeoGeo Collection qui est prévue pour l’hiver prochain, la saga est en train de renaître de ses cendres rapidement. […]