Un pilier de la série SoulCalibur fait son grand retour !
Pouvons-nous dire que le roster s’agrandit ? Oui, mais sans surprise aucune. Après notre cher Geralt de Riv, c’est un retour aux sources pour SoulCalibur VI qui nous présente Siegfried, héros aux cheveux blonds, à l’armure brillante, et à l’épée géante qui traverse à elle seule la moitié du niveau. Pierre angulaire de la licence, ce personnage pour ses attaques lentes et puissantes à l’épée combinées à son jeu de jambes véloce.
La légende raconte que notre viril chevalier aurait réussi à se libérer de la malédiction de l’épée maudite, Nightmare, grâce aux châtaignes de la bande de Kilik. Bandai Namco compte bien nous régaler avec un Siegfried plus frais que jamais, comme en atteste les animations léchées de la vidéo.
Le jeu sortira en 2018 sur PS4, Xbox et PC à coup sûr, mais sans date précise pour le moment. Pour vous faire patienter, observez plutôt les différentes branlées offertes par la vidéo de présentation ci-dessous. En prime, la cinématique du coup final de Siegfried est présentée à la toute fin :