Les origines de l’équipe Rival révélées dans un chapitre de KOF XV

1
1200
L'équipe Rival de The King of Fighters XV composée de Heidern, Dolores et Isla

Dolores, Isla et Heidern forment, contre toute attente, l’équipe Rival et SNK entend bien en donner la raison dans The King of Fighters XV.

Lorsque l’éditeur nippon annonçait l’arrivée de Heidern aux côtés de Dolores et Isla, ce fut la confusion chez les fans qui avaient du mal à en comprendre les raisons. Bonne nouvelle, SNK entend bien faire toute la lumière sur la question dans le mode Histoire de The King of Fighters 15.

Ainsi, le site officiel offre un beau pâté de texte en anglais pour expliquer le pourquoi du comment. Voici la traduction Google qui va bien :

« Sous le soleil brûlant, de la porte d’un orphelinat émergent deux grands personnages : Heidern et Dolores. La grille métallique se referme dès qu’ils entrent sur la route, comme pour hâter leur départ.

Sourcillant à peine contre le personnel hostile de l’autre côté de la porte, Heidern se procure une tablette dans sa poche de poitrine.

« Je suppose qu’elle n’était pas là après tout. »
« Je suppose que non. Et quelles attitudes hautaines ils avaient… Je ne peux pas lui reprocher de s’être enfuie. »

Dolores remonte doucement ses montures dorées pures et regarde au-delà de la porte. Fronçant un peu les sourcils à ses paroles, Heidern repense aux conditions de l’orphelinat qu’ils venaient de terminer d’arpenter.

Avec le directeur les traitant comme une paire de racailles malgré leur rendez-vous prévu, les beuglements furieux de ce qui semblait être des membres du personnel au loin et les expressions sombres des enfants qu’ils avaient croisés dans les couloirs, il était clair que ce n’était pas un endroit où les enfants vivaient heureux.

Les yeux de Dolores reviennent à Heidern à un moment donné, mais il n’y prête aucune attention. Sans passion, il parle.

« La recherche de la fille est prioritaire. Nous ne sommes pas venus pour régler leurs problèmes. »

Dolores offre un sourire en réponse.

« Heh… C’est vrai. Mais il y a beaucoup de chemin à parcourir dans la ville. Tu t’attends vraiment à la trouver ? »

« Je préférerais que tu ne te moques pas de moi. »

Le commandant s’éloigne, Dolores le suivant de près.

Leur cible est un jeune graffeur prometteur vivant en Amérique du Sud, dont les œuvres font un tabac auprès des jeunes de la région, et même à l’étranger via les réseaux sociaux. Elle est capable de rester relativement indétectable car l’artiste apparaîtrait dans des endroits inattendus, se produirait, puis disparaissait dès que la police se présentait.

Normalement, chercher quelqu’un comme ça dans une ville de cette taille représenterait un défi majeur. A moins que ce ne soit un vrai pro.

« Avec une piste comme celle-ci, il ne devrait y avoir aucun problème à la suivre. »

Debout à distance, observant les jeunes gens qui vont et viennent, Heidern sort à nouveau sa tablette.

La foule est principalement composée d’adolescents locaux, avec quelques visages plus jeunes ici et là. Tous applaudissent et sifflent avec frénésie, profitant des couleurs vives qui défilent devant leurs yeux.

Devant eux, une fille célibataire fait face au mur, une veste jaune vif flottant derrière elle. Après avoir enfilé un masque à gaz avec désinvolture, elle tient des bombes aérosol à deux mains et commence à peindre, ajustant sa position d’un pas agile au fur et à mesure. Au premier coup d’œil, il apparaît qu’elle n’est qu’une artiste normale débordante de talent et de vitalité. Cependant, ce sont les mains flottant au-dessus de sa tête qui attirent l’intérêt.

« Inscris-toi, Amanda ! »
La fille jette une bombe aérosol en l’air, où elle est adroitement attrapée par une étrange main violette émettant une aura étrange. La main commence alors à peindre dans un endroit hors de sa portée.
Ces mains ressemblent fortement aux mains fantômes contrôlées par le garçon Shun’ei, mais plus petites et apparemment dépourvues de force destructrice. De plus, ils se déplacent comme s’ils possédaient une volonté propre.
Des sourires quittent les visages des spectateurs lorsqu’ils remarquent l’approche de Heidern et Dolores, presque dès que la fille a fini de peindre.
« Vous devez être Isla.
La fille se retourne en réponse à Heidern, tirant le masque à gaz de son visage alors qu’elle le regarde avec méfiance.
« Et si je le suis, hein ? Qui veut savoir ?

Isla conduit le couple dans un petit parc avec à peine personne autour. S’arrêtant à côté de la cour de récréation dans le coin de la zone, elle les regarde de haut en bas avec une méfiance évidente.

« Le roi des combattants ? Tu veux dire cette grosse bagarre que fait un gros chat ? J’ai vu la dernière.
La fille adopte une position intimidante et lance un regard furieux, tandis que ses mains fantômes – qu’elle appelle « Amanda » – se serrent comme si elles étaient prêtes à boxer. Bien qu’elle semble agressive, elle semble plus prudente qu’hostile.
Après avoir échangé des regards avec Dolores, Heidern regarde Isla droit dans les yeux et commence à parler.

« Nous aimerions que vous vous joigniez à notre équipe pour le tournoi à venir. »
« Pourquoi ? Quel est votre jeu ? »
« Désolé, mais je ne peux pas répondre à cette question pour le moment. Je ne divulgue des informations qu’en cas de besoin. Pourtant… je dirais que rejoindre ce tournoi serait à votre avantage. »


Heidern regarde silencieusement Isla tandis que son expression devient encore plus sombre. Dolores regarde à quelques pas, évaluant la fille à distance.

Après une courte pause, Isla fait claquer sa langue de mécontentement.

« … Eh bien, je pourrais utiliser l’argent du prix pour offrir de la bonne nourriture aux enfants de l’orphelinat. De plus, Amanda et moi deviendrons mondialement célèbres. Je ne pourrais rien demander de plus. Pourtant… »
La jeune fille baisse le bord de sa casquette, sa voix se réduit à un grognement.

« C’est louche comme l’enfer. Je ne te ferais pas confiance autant que je pourrais cracher. »

Son intérêt pour la conversation disparu, Isla tourne le dos au couple. Amanda fait un geste comme pour les chasser.
Le doute n’était que naturel – deux adultes qu’elle n’avait jamais vus auparavant se présentaient soudainement, lui demandant de venir avec eux. Non seulement cela, mais ses expériences passées signifient qu’elle porte une méfiance profondément enracinée envers les gens qui agissent tous haut et puissant, simplement parce qu’ils sont plus âgés qu’elle.


Heidern commence à se demander si Leona aurait dû participer à cette mission, étant donné son âge proche de la cible.

Dolores brise son silence, sa voix coupe la tension qui plane sur le parc.
« Et si je disais que ce garçon… Shun’ei, participerait à ce tournoi ? »

Les épaules d’Isla se raidissent. Elle s’arrête net et regarde lentement la femme.
« Shun’ei… Tu veux dire l’irascible avec les écouteurs qui a rejoint le vieux pet et ce gamin narcoleptique la dernière fois ?
Contrairement à avant, la voix de la fille trahit un faible intérêt. Dolores plisse les yeux et ajuste le pont de ses lunettes.
« Parce qu’il est la seule autre personne sur cette planète avec votre pouvoir. »
“…!”
« Tu dois être très curieuse, je suppose. Curieux à propos de ce garçon qui est comme toi… »
Isla se tourne pour leur faire face, les yeux écarquillés. Bien qu’elle ne réponde pas, l’étonnement dans son regard et son expression raide servent à répondre à la question de Dolores.


S’autorisant un bref soupir, la femme continue de parler, le regard froid transperçant la fille.
« Ce pouvoir de contrôler les fantômes… N’avez-vous jamais voulu savoir d’où il venait, ou découvrir ses secrets ? »

« Le secret… de moi et Amanda… »
« Si vous coopérez avec nous, je vous promets ceci : nous vous révélerons tout une fois que vous aurez pleinement démontré votre capacité. »

Isla ne peut se résoudre à croiser le regard de la femme. A côté d’elle, Amanda s’agite en panique.

Une longue pause s’ensuit. L’équipement du terrain de jeu grince fortement dans le vent, résonnant bruyamment dans le calme. Quelques enfants s’enfuient après un ballon au loin, et Isla, les yeux toujours baissés, ouvre enfin la bouche.

« … Si je travaille avec vous, vous nous direz quel est le marché avec nous, n’est-ce pas ? »

Elle semble à peine capable de prononcer la question. Heidern répond calmement.

« Votre collaboration s’accompagnerait d’une compensation proportionnelle. Je peux vous l’assurer. »

Isla laisse échapper un long et profond soupir en réponse. Et puis, secouant la tête comme pour s’armer de courage, elle tourne enfin tout son corps pour faire pleinement face à la paire.

« Hmph, ne pense pas que cela signifie que je te fais confiance. Vous êtes tous pareils… Mais… »

Isla remonte sa casquette avec un sourire narquois. Ce sourire intrépide est la première fois que Heidern ou Dolores la voient sourire.

« … si tu me fais chef…! »

»

Et cerise sur le gâteau, la musique du niveau de la team Rival a également été révélée :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici