SNK est actuellement en train de plancher sur un netcode rollback pour The Last Blade 2 et recherche des bêta testeurs. Code disponible ici.
Le netcode rollback envahi la planète, et c’est tant mieux.
SNK ne fait pas exception à la règle et s’attaque, en plus, à d’anciens jeux. Des légendes certes, mais que l’on pensait mises au placard. Que nenni !
C’est donc au tour de The Last Blade 2, sorti à l’origine en 1998 sur Neo Geo et référence ultime de la baston de l’époque, de recevoir un traitement de faveur de la part de l’éditeur nippon.
C’est Code Mystics qui se charge de la réalisation technique de la chose et ils n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà planché sur d’autres titres comme Garou: Mark of the Wolves ou encore KOF 97: Global Match.
La phase de bêta test est donc active sur The Last Blade 2 et le gestionnaire de communauté de SNK appelle les amateurs de la version Steam à venir les aider :
[SPECIAL ANNOUNCEMENT]
— KAISERWAVE (@krispykaiser) April 24, 2020
SNK fans!
Before a release, we normally QC to make sure a game is running smoothly, but these are unusual times so we’d like to offer you a chance to beta test Code Mystics’ newest rollback update on Steam: THE LAST BLADE 2.
Use beta code: StayAtHome2020 pic.twitter.com/iPGsDO19RI
Comme mentionné dans le tweet, le code à utiliser pour pouvoir les rejoindre est « StayAtHome2020 » qu’il convient d’ajouter dans les propriétés Steam du jeu déjà préalablement acheté (il coûte 9,99 € sur la plateforme officielle et 4,99 € sur d’autres sites) :
Un beau projet qui permettra aux joueurs de retrouver/découvrir les styles de combat singuliers du jeu, oscillant entre Power et Speed, et d’apprécier le soin apporté au design des différents protagonistes.
[…] folie du netcode rollback atteint désormais le studio Arika et Fighting EX […]