Seuls quatre jeux Street Fighter sur la douzaine proposée auront droit au précieux mode entraînement
Plus longtemps à attendre avant de pouvoir mettre la fin sur Street Fighter 30th Anniversary Collection que, cela dit en passant, vous pouvez vous procurer chez notre brillantissime partenaire GamesPlanet à -25% avec le code HADOKEN (et nous reverser quelques deniers au passage, faut pas déconner). C’est donc le 29 mai que l’on pourra s’adonner aux joies du rétro-gaming, ou tout du moins avoir une plateforme plus stable que Fightcade pour le faire.
Parmi les nouveautés apportées aux jeux de notre enfance, ou adolescence, un mode entraînement était attendu mais non confirmé. Capcom a certifié hier que ce mode entraînement sera bien présent mais sur quatre jeux seulement, tout comme le mode en ligne : Street Fighter 2: Hyper Fighting, Super Street Fighter 2: Turbo, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter 3: 3rd Strike.
L’entraînement permettra d’afficher les dégâts, les boutons, de contrôler le « mannequin d’entraînement » (dummy control), entre autres joyeusetés qui n’étaient pas présentes dans les jeux originaux. En revanche, la totalité des jeux de Street Fighter 30th Anniversary Collection aura droit à un mode versus, et les développeurs ont pour l’occasion agrémenté la sélection de niveaux de quelques facéties, comme le nom du personnage auquel le stage est rattaché par exemple. Une possibilité de rematch a également été ajoutée.
Ces modes versus et entraînement n’étaient pas prévus à la base et font suite à la demande des fans de la licence. C’est pour cela qu’il faudra télécharger un patch le jour de sa sortie pour pouvoir en profiter.
La question reste malgré tout : devrais-je dépenser autant de sousous pour un émulateur, même amélioré ? Réponse dans notre test du 29 mai.